Accueil Infos Randonnée Plan d'Accés Bulletin Inscription Photos



La
Transcoëvrons - Accueil
  Tour de la Mayenne VTT  -  Rando n°12
le 1 Octobre 2017



La Transcoëvrons 

Un étang qui reflète le ciel, au fond les sommets qui vous attendent, tel est le cadre merveilleux et unique de cette rando. A peine parti, c est toute la palette du vrai VTT qui s offre à vous. Il vous suffit de choisir entre des circuits plus fabuleux les uns que les autres en fonction de vos envies, de votre niveau, de vos ami-e-s. Vous comprendrez pourquoi les Coëvrons sont le berceau du VTT en Mayenne.



voir les photos 2017






Texte de présentation de la Transcoëvrons 2013 :

Ce qui est merveilleux et unique dans cette rando c est le cadre dans lequel vous allez enfourcher votre VTT. Le temps est comme suspendu, quelques rayons d argent s étendent du haut des collines vers le Gué de selle. Puis le disque solaire embrase ce fabuleux décor et sitôt le départ pris, tout s enchaîne. La suite vous la connaissez, vous ne vous lassez pas de ces parcours de rêve. Et si par hasard vous veniez pour la première fois, sachez que ce merveilleux site de départ c est aussi celui de l arrivée et qu entre les deux, c est encore plus beau !

Texte de présentation de la Transcoëvrons 2012 : 

La Transco : l autre source du VTT 

Il a pris son essor à Sainte Suzanne, le VTT, dans la foulée d un club fondateur, « Le Biglotron », du nom du vélo d Alfred Jarry dont la statue est sur la place des droits de l Homme à Laval. Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas sur Internet, mais après avoir donné naissance au fameux Roc suzannais, le VTT mayennais a grandi sur le bords de l étang du Gué de selle. L eau, la forêt, les collines, un lacis de sentiers, quoi rêver de mieux pour que tous les amoureux, tous les puristes du VTT s y retrouvent chaque année. Rien, rien de mieux. La transo, c est le VTT à l état pur. 

Texte de présentation de la Transcoëvrons 2010 : 

Toujours le pur VTT 

Inaltérable qu elle est la Transco, inoxydablement verte, un cadre féerique, suspendu entre un azur de premier matin du monde et l eau paisible dont il est sorti. D ailleurs certains ne reviennent que pour ce spectacle. Nous, on y est pour rien si c est si beau, on fait seulement en sorte que les parcours soient à la hauteur de ce nirvana vététiste. Et comme au retour vous semblez tous planer, c est qu on a plutôt réussi. Mais merci quand même de nous le dire chaque année, ça nous pousse à faire encore mieux.  On aime vous voir toucher le bonheur

  Texte de présentation de la Transcoëvrons 2009 : 

Tout vététistes doit avoir fait la Transco dans sa vie. Le Nirvana est là, atmosphère unique et irréelle faite d un mélange d eau, de brume et de forêt. Vous y pénètrerez dès les premiers tours de pédales pour n en ressortir que lors de votre retour au parking. Ça paraît fou et c est la stricte vérité, à tel point que celles et ceux qui sont venus une fois reviennent à chaque fois et que certains, pour avoir manqué une édition, nous ont même dit avoir moins bien fini l année. Vous voyez, le bonheur, c est simple comme une rando. La Transco, la rando qu il vous faut !